Le type de construction fait la différence
Les générateurs de vapeur instantanée de CERTUSS sont exclusivement des chaudières à tubes d'eau. Ou plus précisément : des chaudières à passage forcé unique.
Le système de pression est constitué d'un serpentin chauffé. L'eau d'alimentation est amenée par une pompe à piston. Dans le système tubulaire d'un chaudière à passage forcé unique, l'évaporation de l'eau introduite ne se fait pas en circulation, mais dans une direction. Avec ce type de construction, nous proposons une technologie sûre qui convainc en outre par une efficacité énergétique et une puissance élevées.
Adaptation flexible au besoin de vapeur
Les générateurs de vapeur instantanée de CERTUSS s'adaptent de manière flexible au débit de vapeur nécessaire. La quantité d'eau d'alimentation introduite dans le système tubulaire depuis la bâche d'alimentation correspond pour cette forme de construction à tout moment au débit de vapeur réel nécessaire pour l'application.
Triple matelas d'air isolant
De l'air de combustion propre, aspiré par le haut s'oppose à l'accumulation de chaleur dans la chaufferie. L'air circule dans trois chambres (chambre de combustion principale, matelas d'air isolant intérieur, matelas d'air isolant extérieur). D'autres matériaux d'isolation sont superflus. Les générateurs de vapeur CERTUSS offrent un maximum de sécurité de fonctionnement.
Type de construction vertical
Le système de chauffage est vertical pour tous les générateurs de vapeur CERTUSS. Ceci induit une répartition homogène du transfert de chaleur dans le système tubulaire. Pour une forme de construction horizontale, la force ascensionnelle thermique propre de la flamme de chauffage s'y oppose.
Les résidus inévitables lors de la combustion de fioul et gaz tels que la poussière, etc. sont entraînés dans les gaz d'échappement pour le système tubulaire vertical. Ils tombent sur le plancher de la chaudière. Ils peuvent si nécessaire y être facilement éliminés via une ouverture de nettoyage facilement accessible. Par contre, dans les systèmes de chauffage horizontaux, les résidus conduisent à des dépôts sur les tubes. Des nettoyages sont alors nécessaires à de courts intervalles. Pour cela, l'ensemble du système de chauffage doit pour la forme de construction horizontale être extrait de manière laborieuse.
La disposition verticale de CERTUSS permet une maintenance facile d’accès. En outre, la forme de construction verticale permet une vidange intégrale en cas de risque de gel.