La préservation de l'environnement est au cœur de nos préoccupations en matière d'innovation. Il est important pour nous de vous proposer des solutions performantes tout en respectant l'environnement. C'est pourquoi nous avons développé la toute première chaudière industrielle hybride / hydrogène.
La chaudière hybride : une première sur le marché
Actuellement, sur le marché des chaudières industrielles, c'est le gaz qui est très majoritairement représenté sur le plan énergétique.
L'énergie électrique gagne de plus en plus de terrain, avec déjà un certain nombre de générateurs électriques de dernière génération installés dans des puissances toujours plus importantes qui apportent souplesse et décarbonation dans les installations existantes.
L'hydrogène n'a pas dit son dernier mot ! Plusieurs unités sont déjà en service fonctionnant 100% à l'hydrogène sur des sites industriels.
LCI Group a souhaité se placer en précurseur en utilisant sa maîtrise de ces 3 énergies pour concevoir la première chaudière industrielle Hybride + H2, permettant ainsi de combiner les énergies gaz, électricité et hydrogène dans la même installation.
Une innovation majeure pleine de bénéfices !
La chaudière hybride vous offre la possibilité de choisir l'énergie à utiliser au jour le jour, en fonction des besoins, des coûts et de la nécessité de produire sans émissions de polluants, préservant ainsi l'environnement et facilitant l'exploitation. Aussi, nous nous adaptons à vos besoins puisque la chaudière hybride peut convenir à toute puissance et le système IBC permet de répartir automatiquement les puissances sur les différentes énergies en toute transparence pour la production.
Dès leur conception, nos chaudières sont désormais préparées à une hybridation électrique et à mixité hydrogène
Une installation hybride électrique consiste à la mise en place d'éléments de chauffe insérés grâce à une bride disponible et prévue à cet usage dans le corps de chauffe. Elle consiste également à l'installation d'une armoire de puissance électrique et au câblage de puissance électrique entre l'armoire de puissance et les éléments de chauffe. Et pour finir un contrôle relié à l'IBC de commande pour assurer une régulation continue sur toute la plage de puissance entre les énergies disponibles et engagées.
Le générateur UL-S, dont la robustesse et l'efficacité ont été éprouvées sur une production de plus de 130 000 unités, est particulièrement bien adapté à cette préparation grâce à son grand volume d'eau et son foyer déporté : cette conception libère la place à l'endroit le mieux adapté pour disposer un ou plusieurs thermoplongeurs électriques de puissance élevée.
Enfin, sachez qu'il est possible de transformer à l'hybridation électrique ou à la combustion d'hydrogène votre chaudière actuelle. Il suffit de modifier votre installation pour la rendre compatible.
La combustion hydrogène comprendra la mise en place d'une rampe d'alimentation hydrogène sur un équipement de chauffe conçu initialement à cet effet, des systèmes de surveillance et de réduction de température de flamme et de des émissions de polluants (NOx) et l'installation en armoire électrique du contrôle commande adapté à la gestion du combustible H2 en combustion seule, mixité ou en hybridation.
Chez LCI Group, quelle que soit la formule choisie, nous vous accompagnerons à chaque étape pour vous permettre de bénéficier du meilleur produit adapté à vos besoins en chaudière industrielle hybride !