Sébastien Fuchs a intégré LCI group il y a tout juste 2 ans. Son arrivée au sein de la société a d’ailleurs été marquée par un important projet client. Portrait d’un collaborateur en lien avec tous les services.
« Un challenge majeur qu’il relèvera avec brio »
Initialement destiné à être chargé d’affaires, il suivait une formation avec les techniciens du groupe pour connaître précisément le matériel. Au même moment, un important projet client a été confié au groupe : la réalisation de 28 chaudières mobiles (plusieurs 28T/h, 12T/h et 6T/h) destinées à la location en 12 mois. Ce projet a été confié à Sébastien qui a œuvré pour celui-ci en tant que coordinateur fabrication. Un challenge majeur qu’il relèvera avec brio : les délais ont été respectés et le client satisfait de la prestation.
« Son quotidien est très rythmé et sa fonction est double »
Depuis, il supervise toutes les affaires et occupe depuis 9 mois un poste qui n’existait pas auparavant : coordinateur production. Son quotidien est très rythmé et sa fonction est double. Il suit les étapes de chacune des affaires, du bureau d’études jusqu’au client et assure ainsi le lien entre tous les services par une coordination au quotidien. Aussi, il réalise un travail de fond pour assurer un fonctionnement général optimal. Cela passe entre autres par la mise en place d’outils pour améliorer la chaîne de production ou encore par la préconisation régulière de plans d’action à mettre en place pour optimiser le fonctionnement des services.
« Anticipation, rigueur et management efficace l’accompagnent dans son quotidien »
Sébastien n’oublie pas ce que son passé de militaire lui a appris. Anticipation, rigueur et management efficace l’accompagnent dans son quotidien pour coordonner l’ensemble des services. C’est d’ailleurs l’une des composantes de son métier qu’il apprécie le plus : la collaboration avec l’ensemble des services. Il y voit l’opportunité de constamment sortir de sa zone de confort et d’apprendre de nouvelles choses au quotidien. Il apprécie également la diversité des missions, ainsi que la confiance et l’autonomie qui lui sont confiées par la direction.
Grâce à l’ensemble de ses actions quotidiennes, Sébastien contribue à l’optimisation de la satisfaction client : respect des délais, suivi rigoureux de chaque affaire et amélioration constante de la qualité des produits de LCI group.